Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


dimanche 12 décembre 2010

scénario 3C

Bonjour ,
Ne parvenant pas à joindre les pièces au message, j'ai envoyé le travail des 3C du collège La Venaiserie à Emmanuelle ( scénario,synopsis, note d'intention et personnages) en la chargeant de faire suivre ces premiers travaux à Denis ou aux comédiens.Nous attendons impatiemment leurs réactions !
Bonne semaine à tous,
Cécile

1 commentaire:

  1. Premiers commentaires par rapport à la lecture : il faut bien que vous pensiez que dans la demie-journée où nous serons ensemble, nous ne pourrons tourner qu'une séquence extraite d'un film que vous avez imaginer (et c'est déjà très bien, une séquence en trois heures !!!). Vous avez écrit presque un court-métrage. De ce court-métrage, nous tournerons une séquence (par exemple, la scène du meurtre). Je pense que nous n'aurons pas le temps d'insérer le flash back (autre décor, autre costume, autre lumière...) A voir avec l'équipe. On peut se la garder sous le coude "au cas où" mais en se concentrant sur le plan séquence de l'empoisonnement.
    Bon courage pour la suite !
    Virginie

    RépondreSupprimer