Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

lundi 19 janvier 2009

réponse 5èB de Vihiers

Merci de vos remarques, voici ce à que nous proposons en retour :
_Titre : Meurtre à l'italienne
_Synopsis : Un détective privé enquête sur les meurtres successifs des membres du clan Giletti.
_Nous avons entendu la remarque concernant les dialogue et votre suggestion de quelque chose d'incongru que pourrait faire la femme. A défaut de quelque chose d'incongru, nous proposons que, dans l'altercation avec l'homme (cf. doc précédemment envoyé), elle finisse par faire tomber son arme, s'en saisisse, tire...mais le revolver ne fonctionne pas. Le détective, hurle en même temps : "Arrêtez! Arrêtez! Je ne suis pas qui vous croyez..." Solution qui permet d'éviter de faire feu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire