Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

mercredi 8 décembre 2010

Aïe !

Rebonjour

je termine mon message précédent qui a été envoyé alors qu'il n'était pas terminé, simplement pour signaler que je transmets finalement à Emmanuelle les pièces que je ne suis pas arrivées à joindre sur le blog avec mission pour elle, si elle veut bien, de les envoyer à Denis ( et non pas Eric ! ) Rochard pour qu'il puisse nous dire si l'on peut partir du scénario prévu pour faire le découpage technique.

Merci de me répondre rapidement si c'est possible

Cordialement

Claudine Delodde

2 commentaires:

  1. Bonjour Claudine, super boulot bravo à la classe, vous allez pouvoir déposer une scénario de film !!! On vous donne une réponse rapide pour demain (du coup trop rapide, nous avons regardé rapidement car pas trop le temps aujourd'hui), mais il nous semble évident qu'il faut resserrer. C'est valable pour tous, Denis a du vous le dire, sur un tournage pro, on tourne généralement entre 2 et 4 minutes "utiles". Vous allez être surpris le jour J. Il faut se concentrer sur l'action principale.
    Pensez également au plan séquence (avec possibilité de plan de couple).
    Pensez également qu'il y aura également dans la salle des angles morts (pour mettre l'équipe et le matériel de tournage). Nous ne pouvons pas tourner à 360 °.

    Encore bravo pour le travail et bon courage pour la suite
    Virginie


    Sur les questions techniques : vaisselles cassées, matériels techniques... Nous essayerons au maximum de récupérer les éléments indispensables, nous vous tiendrons au courant de ce qui n'est pas possible. Nous avons accès à notre propre déco et à celle du NTA.
    Concernant la vaisselle cassée, c'est déjà la deuxième séquence (sur 2) où il y en a, je pense que tous les plans de récup de vieille vaisselle (gratuit ou pas cher) sont les bienvenus !!!

    RépondreSupprimer