Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

jeudi 16 décembre 2010

Alerte retard !

Bonjour à tous,
Mes élèves devaient finir le scénario demain (je ne suis pas très en avance...) et je devais faire la synthèse de leurs travaux au début des vacances. Du fait des intempéries, les transports scolaires sont suspendus vendredi matin et je n'aurai donc pas grand chose d'autre à vous communiquer que le synopsis et les temps forts de leur scénario (ça, c'est fait...). Les dialogues ne sont pas finis, ni le découpage...
J'espère que cela ne va pas poser trop de problème... Je vous envoie donc ce que je peux demain. Désolée pour le retard !
à bientôt
Nathalie Pourade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire