Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

dimanche 12 décembre 2010

scénario 3C

Bonjour ,
Ne parvenant pas à joindre les pièces au message, j'ai envoyé le travail des 3C du collège La Venaiserie à Emmanuelle ( scénario,synopsis, note d'intention et personnages) en la chargeant de faire suivre ces premiers travaux à Denis ou aux comédiens.Nous attendons impatiemment leurs réactions !
Bonne semaine à tous,
Cécile

2 commentaires:

  1. Premiers commentaires par rapport à la lecture : il faut bien que vous pensiez que dans la demie-journée où nous serons ensemble, nous ne pourrons tourner qu'une séquence extraite d'un film que vous avez imaginer (et c'est déjà très bien, une séquence en trois heures !!!). Vous avez écrit presque un court-métrage. De ce court-métrage, nous tournerons une séquence (par exemple, la scène du meurtre). Je pense que nous n'aurons pas le temps d'insérer le flash back (autre décor, autre costume, autre lumière...) A voir avec l'équipe. On peut se la garder sous le coude "au cas où" mais en se concentrant sur le plan séquence de l'empoisonnement.
    Bon courage pour la suite !
    Virginie

    RépondreSupprimer