Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


mardi 25 janvier 2011

Bonsoir

merci de votre réponse mais pourriez-vous donner des précisions sur ce que vous appelez les accessoires "spécifiques" et les accessoires "commandés" ? Ce n'est pas net dans mon esprit en ce qui concerne les accessoires de la classe de 3F :
le chariot, le tablier, la cravate, les plantes, les fleurs, les serpentins, les pétales, le cadre photo sont-ils spécifiques ou commandés ?

Merci de répondre rapidement, si possible pour que nous puissions chercher ce qui, éventuellement, manquerait.

Claudine

2 commentaires:

  1. Claudine,

    Les accessoires spécifiques sont ceux que vous listez dans votre article : précis, assez atypiques, et parfois difficilement trouvables.
    Le groupe artistique Alice à emmener à Angers un maximum de choses par rapport aux listes qu'ils avaient avant le Festival, ainsi que des accessoires qu'ils pensaient pouvoir être utiles aux séquences de façon générale.

    En somme il est très difficile de trouver tout cela maintenant, à 1 jour de votre tournage, c'est pourquoi nous vous demandions le lising longtemps en amont.

    Si vous l'aviez déjà communiqué à l'équipe, il ne devrait pas y avoir de soucis. S'il s'agit d'une nouvelle demande, comme nous en avons l'impression, à 1 jour du tournage, cela va être très compliqué !

    RépondreSupprimer