Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


jeudi 13 janvier 2011

Message pour la 3ème C Camille Claudel, Le Louroux-Beconnais

Je relis votre répartition d'élèves, ce serait bien que vous puissiez la reprendre pour le jour J, il y a trop de personnes en direction artistique, pas assez en technique (surtout lumière et machinerie). La lumière et la caméra sont aussi des postes féminins !!!

Comme pour toutes les classes, ne mettez pas trop de monde sur le poste de direction artistique, c'est un poste très difficile à tenir sur un plateau de tournage et il risque de s'embêter. Privilégiez les postes techniques clairs pour les élèves et essayons de casser le machisme (les gars à la lumière et les filles au maquillage !). Il y a de magnifiques chef opératrices dans le cinéma français.

A très bientôt

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire