Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


jeudi 20 janvier 2011

Reprise - 3C Collège Camille Claudel

Bonjour.
Je réagis un peu tard à vos commentaires. Je note l'impossibilité de faire couler du vin sur la nappe, sur les vêtements et de casser la vaisselle dans le champ.
On peut envisager (cela impliquerait peu de changements) de garder le déroulement, sans liquide qui coule, ni livreur trempé, ni chute.
Ça donnerait donc quelque chose comme ça : second découpage (plus simple)
Le bruit de vaisselle cassée hors-champ reste possible ? Faut-il amener des assiettes et des verres à casser ?Pour ce qui est des cartons de bouteilles, ou des boîtes de bouteilles, c'est possible ? Faut-il en amener nous-mêmes ?
Je vais revoir aussi la répartition des élèves, et alléger la direction artistique.
Dernière chose : faut-il que nous amenions une ou plusieurs copies du découpage ?
Cordialement,
David Aubril

1 commentaire:

  1. Chaque membre de l'équipe a un découpage, Emmanuelle nous a sorti les dernières versions, nous vérifions que c'est bien la bonne.
    A la semaine prochaine
    Virginie

    RépondreSupprimer