Aujourd'hui c'est la classe de 4ème du Collège Honoré de Balzac de Saint-Lambert-des-Levées qui investit en premier le plateau de tournage, installé dans le T400 du Quai-CDN. Dans leur séquence, une décoratrice extravagante vient retourner l'appartement d'un jeune couple !
Cet après-midi c'est la classe de 6ème et 5ème du Collège Jean Rostand de Trélazé qui prendra possession du lieu, dans un décor de banque.
Les tournages se succéderont ainsi jusqu'à jeudi :
- Mardi : Le matin et l'après-midi nous accueillerons des classes du Collège Georges Gironde de Segré pour deux séquences au cœur des tourments adolescents.
- Mercredi : Les deux classes de la journée viennent du Collège Camille Claudel du Louroux-Béconnais et travaillent sur la relation parent-enfant et la question de l'autorité.
- Jeudi : le matin, la troisième classe de Segré nous plongera dans une dictature fictionnelle. L'après-midi, la dernière classe, venue du Collège Maryse Bastié d'Ingrandes-sur-Loire nous fera voir l'avenir dans d'étrange rêves prémonitoires...
A suivre !
Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.
Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.
Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.
Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire