Une Journée Particulière

Depuis 11 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée au Festival Premiers Plans, mais aussi le tournage sur un plateau de tournage professionnel d'une séquence imaginée et préparée en classe.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.
Pour la première fois cette année, le plateau de tournage part en tournée des territoires et s'installera à Vihiers au moi de mai.

vendredi 22 octobre 2010

La boîte à outil

Bonjour,

Les liens de la boîte à outil seront mis à jour maximum lundi soir... toutes nos excuses pour ce contre-temps !

1 commentaire:

  1. Concernant la répartition des équipes sur le plateau de tournage et d'expériences l'année dernière, il vaut mieux dédoubler la direction des acteurs (en plus il y en a deux !) que la direction artistique.
    Nous reprendrons avec toute l'équipe le tableau de répartition des postes pour vous faire des retours par rapport à l'expérience de l'année dernière sur des postes plus ou moins faciles à tenir (réal, 1er assistant, direction des comédiens par ex.). La répartition peut être pensée également selon la séquence que vous écrivez (les accessoires ont un rôle important, il y a beaucoup de dialogues ou au contraire que des bruitages...).

    RépondreSupprimer