Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

vendredi 22 octobre 2010

La boîte à outil

Bonjour,

Les liens de la boîte à outil seront mis à jour maximum lundi soir... toutes nos excuses pour ce contre-temps !

1 commentaire:

  1. Concernant la répartition des équipes sur le plateau de tournage et d'expériences l'année dernière, il vaut mieux dédoubler la direction des acteurs (en plus il y en a deux !) que la direction artistique.
    Nous reprendrons avec toute l'équipe le tableau de répartition des postes pour vous faire des retours par rapport à l'expérience de l'année dernière sur des postes plus ou moins faciles à tenir (réal, 1er assistant, direction des comédiens par ex.). La répartition peut être pensée également selon la séquence que vous écrivez (les accessoires ont un rôle important, il y a beaucoup de dialogues ou au contraire que des bruitages...).

    RépondreSupprimer