Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


vendredi 22 octobre 2010

La boîte à outil

Bonjour,

Les liens de la boîte à outil seront mis à jour maximum lundi soir... toutes nos excuses pour ce contre-temps !

1 commentaire:

  1. Concernant la répartition des équipes sur le plateau de tournage et d'expériences l'année dernière, il vaut mieux dédoubler la direction des acteurs (en plus il y en a deux !) que la direction artistique.
    Nous reprendrons avec toute l'équipe le tableau de répartition des postes pour vous faire des retours par rapport à l'expérience de l'année dernière sur des postes plus ou moins faciles à tenir (réal, 1er assistant, direction des comédiens par ex.). La répartition peut être pensée également selon la séquence que vous écrivez (les accessoires ont un rôle important, il y a beaucoup de dialogues ou au contraire que des bruitages...).

    RépondreSupprimer