Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

samedi 23 octobre 2010

Premières questions

Bonjour.
Merci pour ce stage très intéressant.
J'ai une question : La caméra pourra-t-elle passer sous la table ? Je ne sais pas à quoi vont penser les élèves, mais si l'un d'eux à l'idée de faire arriver les personnages sous la table, est-ce que ce sera possible ?
Après tout, le burlesque, c'est farfelu...
David

1 commentaire:

  1. Nous allons essayer d'avoir un système de tables très solides à base de pratos (à confirmer) afin d'imaginer pouvoir jouer dessus et/ou de mettre la caméra. Du coup, les dessous de table ne seront pas forcément exploitables (pas très joli), les comédiens pourront passer dessous mais la caméra ça risque d'être compliqué (surtout l'équipe caméra !)

    RépondreSupprimer