Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

vendredi 7 janvier 2011

3ème C Collège Le Pont de Moine

Bonjour,

merci pour vos retours. Voici les modifications apportées à notre séquence. Nous avons choisi de supprimer la dernière image et de préciser certains déplacements.

Pour répondre à la question de Denis sur la raison pour laquelle la caméra tremble, il s'agit de suggérer au spectateur que le nouvel employé hors-champ est en train de mettre la salle sens dessus-dessous et que des objets sont en train de tomber et de se briser.

Séquence modifiée

Je ne pourrai envoyer la répartition qu'en début de semaine. Plusieurs élèves sont en effet malades depuis la rentrée et je ne veux pas choisir à leur place le poste qu'ils occuperont...

Bon week-end!
Céline Doyen

1 commentaire: