Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

mardi 25 janvier 2011

Bonsoir

merci de votre réponse mais pourriez-vous donner des précisions sur ce que vous appelez les accessoires "spécifiques" et les accessoires "commandés" ? Ce n'est pas net dans mon esprit en ce qui concerne les accessoires de la classe de 3F :
le chariot, le tablier, la cravate, les plantes, les fleurs, les serpentins, les pétales, le cadre photo sont-ils spécifiques ou commandés ?

Merci de répondre rapidement, si possible pour que nous puissions chercher ce qui, éventuellement, manquerait.

Claudine

1 commentaire:

  1. Claudine,

    Les accessoires spécifiques sont ceux que vous listez dans votre article : précis, assez atypiques, et parfois difficilement trouvables.
    Le groupe artistique Alice à emmener à Angers un maximum de choses par rapport aux listes qu'ils avaient avant le Festival, ainsi que des accessoires qu'ils pensaient pouvoir être utiles aux séquences de façon générale.

    En somme il est très difficile de trouver tout cela maintenant, à 1 jour de votre tournage, c'est pourquoi nous vous demandions le lising longtemps en amont.

    Si vous l'aviez déjà communiqué à l'équipe, il ne devrait pas y avoir de soucis. S'il s'agit d'une nouvelle demande, comme nous en avons l'impression, à 1 jour du tournage, cela va être très compliqué !

    RépondreSupprimer