Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

jeudi 20 janvier 2011

Costumes

Bonjour,

ma dernière question n'étant peut-être pas très visible puisqu'elle figurait dans un commentaire, je préfère la poser de nouveau dans un message.

Est-ce que tous les costumes prévus sont disponibles? Une grande partie du burlesque de la séquence d'une de mes classes reposant sur la tenue du comédien (tenue de foot.), j'espère que vous l'avez en stock...

Nous tournons lundi, rassurez-moi!!!

A très bientôt!
Céline Doyen, Le Pont de Moine

1 commentaire:

  1. Bonjour Céline, nous avons des chaussures, un maillot de foot, pour l'instant pas de chaussettes ni de short de foot. Le comédien amènera un short à lui. Pour les chaussettes, nous n'avons que des chaussettes normales.
    A demain
    Virginie

    RépondreSupprimer