Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

jeudi 20 janvier 2011

Reprise - 3C Collège Camille Claudel

Bonjour.
Je réagis un peu tard à vos commentaires. Je note l'impossibilité de faire couler du vin sur la nappe, sur les vêtements et de casser la vaisselle dans le champ.
On peut envisager (cela impliquerait peu de changements) de garder le déroulement, sans liquide qui coule, ni livreur trempé, ni chute.
Ça donnerait donc quelque chose comme ça : second découpage (plus simple)
Le bruit de vaisselle cassée hors-champ reste possible ? Faut-il amener des assiettes et des verres à casser ?Pour ce qui est des cartons de bouteilles, ou des boîtes de bouteilles, c'est possible ? Faut-il en amener nous-mêmes ?
Je vais revoir aussi la répartition des élèves, et alléger la direction artistique.
Dernière chose : faut-il que nous amenions une ou plusieurs copies du découpage ?
Cordialement,
David Aubril

2 commentaires: