Une Journée Particulière

Une Journée Particulière
Depuis 2009, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

Le parcours débute par une journée d'immersion au Festival Premiers Plans et se termine par le tournage dans des conditions professionnelles d'une séquence imaginée et préparée en classe. Le plateau de tournage sera installé cette année à Lys-Haut-Layon, dans le sud du département.

Depuis 2016, la DSDEN 49 a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.


samedi 23 octobre 2010

Premières questions

Bonjour.
Merci pour ce stage très intéressant.
J'ai une question : La caméra pourra-t-elle passer sous la table ? Je ne sais pas à quoi vont penser les élèves, mais si l'un d'eux à l'idée de faire arriver les personnages sous la table, est-ce que ce sera possible ?
Après tout, le burlesque, c'est farfelu...
David

1 commentaire:

  1. Nous allons essayer d'avoir un système de tables très solides à base de pratos (à confirmer) afin d'imaginer pouvoir jouer dessus et/ou de mettre la caméra. Du coup, les dessous de table ne seront pas forcément exploitables (pas très joli), les comédiens pourront passer dessous mais la caméra ça risque d'être compliqué (surtout l'équipe caméra !)

    RépondreSupprimer