Une Journée Particulière

Depuis 8 ans, le Département de Maine-et-Loire propose à des collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes dont le temps fort est une journée à Premiers Plans.
Avant le Festival, chaque classe imagine avec son enseignant la mise en scène d'une séquence qu'elle est invitée à réaliser avec l’aide d’une équipe professionnelle sur un plateau de tournage.
Cette journée est également consacrée à la découverte de films des rétrospectives et/ou de la compétition.
Depuis 2016, l'Inspection Académique de Maine et Loire a intégré l'aventure, en proposant l'intervention de Sébastien Farouelle, enseignant de cinéma, pour l'accompagnement pédagogique des classes.

lundi 16 janvier 2012

Un titre pour votre séquence

Pensez bien à venir avec vos accessoires spécifiques (photos, éphémérides du jour etc.), vos musiques si vous en avez, et bien sûr au titre de votre film !

Virginie

2 commentaires:

  1. Bonjour Virginie,

    Je suis une élève de 3e A au Collège Paul Eluard. Je m'y prends la veille pour le lendemain mais serait il possible de savoir, en tant que costumière, si vous pouviez apporter un jean, un chemisier, un foulard et une paire de chaussures à talons et pour votre mari un pantalon en toile ou un jean et une chemise avec des chaussures décontractées que l'on peut mettre tous les jours?

    Pour tout ce qui est maquillage et coiffure doit-on emmener des affaires? Lisseur, élastiques, etc...

    Amicalement

    Alexandra

    RépondreSupprimer